Cédons à la gourmandise avec un gâteau moelleux au chocolat



Recette dessert

Le gâteau au chocolat : on ne s’en lassera jamais. Surtout lorsqu’il est fait maison. La recette du fondant au chocolat en plus de cela est très simple à réaliser et on peut la modifier en ajoutant des ingrédients ou en limitant le temps de cuisson. A vos recettes !


Des recettes de gâteaux tout chocolat


La recette du moelleux au chocolat a cela de pratique qu’elle demande peu de produits et de temps de préparation. Il vous faut des œufs dont vous séparez le jaune des blancs. Ces derniers doivent être montés en neige. Faites cuire le chocolat avec un peu de crème au bain-marie dans un cul de poule au-dessus d’une casserole remplie d’eau. Dans un bol, mélangez le tout avec du sucre, de la levure, un peu de vanille et du beurre. Versez dans un moule chemisé de papier sulfurisé et placez au four pour une trentaine de minutes. Outre cette recette, il existe de nombreuses façons de cuisiner le moelleux au chocolat.


Par exemple, vous pouvez réaliser un moelleux au chocolat facile sans trace de gluten. C’est la poudre d’amande qui va remplacer la farine. Vous pouvez l’acheter dans le commerce ou broyer des amandes en poudre à l’aide d’un robot.


Pour un fondant au chocolat facile et délicieux, ne laissez pas trop cuire le gâteau et vérifiez la cuisson avec un couteau. Il faut que de la pâte reste collée à la lame. Une fois cuit, nappez d’un délicieux glaçage.