Tarte aux pommes, un délicieux dessert aux fruits



Reinettes, royal gala, golden… : on peut utiliser quantité de sortes de pommes pour un dessert. Sucrées, croquantes et fondantes à la fois, elles se cuisinent sous toutes les formes, pour le plus grand plaisir des gourmands. Et la tarte aux pommes fait partie des desserts incontournables et de ces gâteaux très faciles à réaliser.


Comment faire une tarte aux pommes ?


Rien de plus simple que la tarte aux pommes. Tout d’abord, pelez les pommes et ôtez le trognon et les pépins. Coupez-les en plus ou moins gros quartiers, selon vos préférences. Après, vous pouvez les faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre, du sucre, de la cannelle, des raisins secs, des pignons…


Recettes desserts

Déroulez une pâte feuilletée ou brisée dans un moule. Certaines recettes de tarte aux pommes recommandent d’étaler de la compote ou de la poudre d’amande dans le fond de tarte. Celui-ci peut aussi être précuit à blanc avant d’être garni. Puis, disposez les pommes en rosace ou sans véritable organisation pour une tarte aux pommes facile dite à la normande. Saupoudrez d’un peu de sucre et de cannelle et placez le plat au four pour une trentaine de minutes.


Il est aussi possible de verser sur les pommes avant la fin de la cuisson un flan à base d’œufs, de lait et de crème fouettés ensemble. Vous obtiendrez ainsi une belle tarte aux pommes alsacienne. Il est même possible de faire gratiner la tarte aux pommes.